L’aide à la communication

Depuis 2013, l’aide du centre socioculturel en direction du monde associatif a été renforcée avec la mise en place d’une convention de partenariat entre le centre et les associations signataires.
Ce partenariat leur permet la parution d’annonces dans les newsletters mensuelles, une aide à la conception et à la duplication de documents (affiches et tracts) et le prêt de matériels divers (cf. article « le prêt de matériel »).

Afin de bénéficier de de ces différents services, les associations doivent être adhérentes au centre socioculturel.
Le tarif d’adhésion pour les associations a été fixé à 30 € (pour les associations siégeant sur des communes adhérentes au SIRA) / 60 € (pour les associations siégeant sur des communes « extérieures ») par année civile.

L’adhésion s’effectue à l’accueil du centre socioculturel, du lundi matin au vendredi matin, à l’aide de la fiche d’adhésion « Associations ».

Le règlement des associations peut s’effectuer en espèces ou en chèque.

Concernant l’aide à la communication, Caroline LEFEBVRE  la chargée de communication accueille les associations afin de définir avec elles leurs besoins et réalise si besoin les visuels leurs permettant de communiquer sur leurs manifestations.

Un quota de duplications de documents A4 et A3 couleur et N&B a été fixé que les associations peuvent utiliser tout au long de l’année.

Téléchargez la fiche d’adhésion association
Téléchargez la convention de partenariat

 

Renseignements :
Caroline LEFEBVRE, Chargée de communication
Tél.: 03.27.89.88.37 / 06.38.97.25.15
email : communication.csc.sira@gmail.com