IMG_0061_2

Créée en 1982, l'association compte à ce jour 25 membres bénévoles actifs et deux salariés, tous formés pour produire des réalisations de grande qualité. La moyenne d'age de l'équipe est de 36 ans.

L'objet de l'association est d'éditer un programme radio FM répondant aux critères decommunication sociale de proximité. Radio Scarpe Sensée propose chaque jour à ses auditeurs, un programme de proximité de type généraliste. Sa programmation musicale l'oriente d'avantage vers un public adulte (30 ans et plus).

A travers ses interviews, reportages, documentaires, sa participation active aux colloques, forum, congrès... l'association Radio-Scarpe Sensée se veut pluraliste, libre et indépendante dans le traitement de l'information.

Elle participe au développement de ce bassin de vie en soutenant les stratégies de développement portées par les structures intercommunales comme le SIRA, en développant des partenariats avec d'autres associations mais également en médiatisant les manifestations locales. Dans le domaine culturel et éducatif, Radio Scarpe Sensée est un outil essentiel à l'émergence des talents locaux, et à la sensibilisation des publics.

 

En 2008, l'association a été sélectionnée par le CSA pour éditer un programme identifié « Radio Scarpe Sensée » sur la zone de Douai sur la fréquence 94.1 FM.

Cette même année, elle a entièrement renouvelé son dispositif d'émission (émetteur, ampli antenne et pylône) ; l'outil de production est quant à lui informatisé, depuis de nombreuses années. Ainsi, elle peut être écoutée dans d'excellentes conditions sur un territoire de 30 km autour de Vitry en Artois.

Ses programmes sont également disponibles en écoute différée sur : www.radioscarpesensee.com
icone1 icone2 icone3  icone4
Qui sommes-nous ? Partenaires Téléchargements Contact

Newsletter

Newsletter SIRA Recevoir du HTML ?
Joomla Extensions powered by Joobi
Vous êtes ici : Accueil Partenaires3 Radio Scarpe Sensée : la radio du territoire