L'aide à la communication

Aide à la communicationAu regard des nouvelles demandes exprimées dans l’enquête menée auprès des associations en 2012, et des objectifs de son projet social, le centre socioculturel intercommunal, porté par le SIRA, a souhaité définir une nouvelle politique d’aide aux associations.

C'est ainsi que depuis 2013, l’aide du SIRA en direction du monde associatif a été renforcée avec la mise en place d’une convention de partenariat entre le centre socioculturel intercommunal et les associations signataires leur permettant la parution d’annonces dans les newsletters mensuelles, la présence d’articles sur le site internet du SIRA et une aide à la conception et à la duplication de documents (affiches et tracts).

Seules les associations ayant un siège social et des activités sur les 15 communes adhérentes au syndicat peuvent signer la convention et adhérer au centre socioculturel intercommunal « L’Ostrevent & la Sensée » pour bénéficier de ces services.

Lors du Comité Syndical du 16 décembre 2015, les élus du syndicat ont voté le principe d’une adhésion annuelle au centre socioculturel intercommunal pour les associations qui souhaiteraient bénéficier des services proposés.

L’adhésion s’effectue à l’accueil du centre socioculturel, du lundi matin au vendredi matin, à l’aide de la fiche d’adhésion « Associations ».

Le tarif d’adhésion pour les associations a été fixé à 30 € / année civile.

Le règlement des associations peut s’effectuer en espèces ou en chèque.

icon downloadTéléchargez la fiche d'adhésion association 
icon downloadTéléchargez la convention de partenariat

Renseignements :
Caroline LEFEBVRE, Service communication
Tél : 03.27.89.88.37

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

icone1 icone2 icone3  icone4
Qui sommes-nous ? Partenaires Téléchargements Contact

Newsletter

Newsletter SIRA Recevoir du HTML ?
Joomla Extensions powered by Joobi
Vous êtes ici : Accueil Le bureau syndical Vie associative L'aide à la communication