Comment adhérer au centre socioculturel ?
 
Entrée gratuite - Réservations au : 03.27.89.99.94
Pré-inscriptions à l'accueil du Centre ou au : 03.27.89.51.74
Retrouvez toutes les infos dans le programme et réservez vos places au : 03.27.89.51.74
Entrée libre et gratuite

UN TERRITOIRE D'EXCEPTION :

Icone Territoire 1 Icone Territoire 3 Icone Territoire 5
Ico Territoire 2 Icone Territoire 7 Icone Territoire 11

Carnaval utopiste

 Depuis un an le Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux et la Compagnie Les Tambours Battants préparent avec l’aide des habitants un grand événement festif et populaire : « Le Carnaval Utopiste ». Cet événement aura lieu le Samedi 21 Mai 2016 à MARCQ EN OSTREVENT. Sa préparation a commencé dès le samedi 16 janvier avec les ateliers populaires, des moments festifs, créatifs et conviviaux à passer en famille et entre amis !

Img ArticleCarnaval1

 

CARNAVAL UTOPISTE : À VOUS DE JOUER !

Le Carnaval Utopiste se lance dans sa 3e et dernière phase, la phase « opérationnelle » car maintenant il s’agit de donner vie concrètement à ce carnaval.
Toutes les énergies sont les bienvenues ! Que vous aimiez coudre, bricoler, cuisiner, jouer la comédie, décorer les salles, porter des cartons, etc, etc. il y aura toujours un endroit dans ce grand projet populaire et festif où vous pourrez vous retrouver.

 

 

Img ArticleCarnaval2SPECTACLE « LE GRAND PROCES »

Pour ouvrir le grand défilé final du carnaval, nous préparons avec un groupe de comédiens amateurs, le procès du « Géant-Méchant », un spectacle burlesque que nous répéterons chaque dimanche suivant un atelier populaire.
Si vous souhaitez participer à cette grande farce, n’hésitez pas à nous contacter. Aucune expérience théâtrale n’est nécessaire, juste l’envie de participer.

Contact :
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ou par téléphone demandez Alice au 07.86.01.21.82

 

Img ArticleCarnaval3APPEL A CONTRIBUTION

Pour construire le géant et fabriquer les costumes des confréries carnavalesques, qui seront tous faits en matériaux de récupération, nous avons besoin : de métal (cadres de lits, vélos, fers à béton…), de mousse (mousse de matelas par exemple), de tuyaux PVC, de tissus...
Si vous avez de ces éléments à céder au carnaval, vous pouvez les déposer au centre socioculturel aux horaires d’ouverture.

 

LE CALENDRIER DU CARNAVAL : LE COMPTE A REBOURS COMMENCE !

SOIRÉE DE LANCEMENT OFFICIEL DU CARNAVAL UTOPISTE

Img ArticleCarnaval4Grand banquet participatif

Samedi 30 avril – à partir de 19h

Comme dans la grande tradition, les confréries carnavalesques vont commencer à apparaître dans vos villages quelques temps avant le défilé proprement dit, avec des mascarades, des manifestations d’enfants à la sortie des écoles, la publication de la gazette du carnaval, la diffusion des légendes… etc.
Pour fêter l’ouverture de cette période de fêtes qui va aller crescendo jusqu’au 21 mai, vous êtes cordialement invité(e)s à la soirée de d’ouverture officielle du carnaval. Accueil à 19h pour l’apéritif et les prises de paroles burlesques du comité d’organisation (accompagné des enfants des écoles primaires du secteur), suivies d’un grand banquet où nous partagerons les bons petits plats que vous aurez concoctés pour l’occasion ! Et comme dans toute fête qui se respecte, le repas sera suivi d’un bal.

Entrée libre sur présentation d’un plat à partager.
(Si vous souhaitez nous aider à décorer la salle, préparer les tablées ou le buffet apéritif, vous êtes les bienvenu(e)s à partir de 16h)

 

GRAND DÉFILÉ DU CARNAVAL UTOPISTE

Samedi 21 mai – à partir de 15hImg ArticleCarnaval5

Le samedi 21 mai, c’est toute la population de l’Arleusis qui se donne rendez-vous à Marcq-en-Ostrevent pour le grand final du Carnaval Utopiste !!!
Rendez-vous à 15h pour assister (et participer) au grand procès populaire du Géant du carnaval, incarnant tous les maux de la population. Suite à ce spectacle burlesque, le cortège carnavalesque se mettra en branle, accompagné d’une batucada locale, pour exhiber ce Grand Méchant Diabolique enfin rendu inoffensif grâce à l’esprit de la fête !
Le défilé se terminera par une grande auberge espagnole où nous partagerons les délicieux plats que vous aurez concoctés pour l’occasion avant de poursuivre la soirée avec un bal brésilien (carnaval oblige !)
Et comme on ne vient pas au carnaval comme spectateur mais toujours comme acteur, rendez-vous sur www.tamboursbattants.org à partir du 1e mars pour connaître les dress code du carnaval !

icone1 icone2 icone3  icone4
Qui sommes-nous ? Partenaires Téléchargements Contact

Newsletter

Newsletter SIRA Recevoir du HTML ?
Joomla Extensions powered by Joobi
Vous êtes ici : Accueil Le territoire Culture Carnaval utopiste